fbpx

Catégories de Produits

Clos des Fées Vieilles Vignes 2020

Ce Clos des Fées Vieilles Vignes est composé de Grenache blanc 90 % et de  Grenache gris 10 %. Elaboré avec les plus anciennes vignes de la propriété (+ de 100 ans) sur le secteur «Mas Farines».

35,00 

En stock

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Description

Ce Clos des Fées Vieilles Vignes est composé de Grenache blanc 90 % et de  Grenache gris 10 %. Elaboré avec les plus anciennes vignes de la propriété (+ de 100 ans) sur le secteur «Mas Farines».

Complément de vieux grenaches gris en provenance des parcelles métissées, plantées de cépages divers.

Terroirs argilo-calcaire, altitude variant de 200 à 400 mètres, orientations nord et ouest dominantes. Récolte décidée en vue de rechercher l’expression du fruit mûr tout en gardant fraîcheur et aspect désaltérant. Vendange manuelle, transport en camion frigorifique. Pressurage pneumatique grappes entières à basse pression.

Fermentation lente en cuve inox (Grenache blanc) et barriques anciennes (Grenache gris) avec bâtonnages réguliers. Élevage sur lies pendant 5 à 8 mois. Collage et filtration avant mise en bouteilles au printemps.

Vin riche et puissant, il présente une sucrosité exceptionnelle, même quand il est sec. Délicieux dès la mise en bouteille, il se referme puis prend sa dimension de grand vin 3 à 6 ans après la récolte. Nez de fleurs séchées, amande fraîche, épices. Bouche ronde, sur le fruit rôti, avec une finale fraîche. Pour un poisson en suquet

Le Producteur : Hervé Bizeul ne pensait jamais devenir vigneron, tour à tour sommelier, restaurateur et écrivain, ce n’est qu’en 1997, sans moyens mais plein d’espoir qu’il décide de s’installer au pied des falaises bleues de Vingrau,  lieu magique et mystérieux où terre et mer se rejoignent.

Il commence à vinifier chez un ami les quelques hectares de vignes qu’il possède. Bon communiquant et excellent vinificateur, ce passionné est très tôt découvert par les passionnés de grands vins (même s’il n’est « que » dans le Roussillon, pas très coté à l’époque !), et les critiques aussi. Avec le temps, Le Clos des fées s’agrandit pour couvrir 30 hectares de vignes et 40 hectares d’oliviers, sur une grande variété de sols, qui fait aujourd’hui la réputation du Roussillon.

Allergènes : Contient des SULFITES.

A propos du fournisseur : https://www.closdesfees.com

En savoir plus sur LPB Market&Bistro ? Contactez-nous via le lien ci-dessous:

https://lpbmarket.be/lpb-market-et-bistro-presence-dans-le-monde/