fbpx

Catégories de Produits

Le Clos des Fées 2018

Le Clos des Fées 2018 provient des parcelles de vieilles vignes sélectionnées sur coteaux argilo-calcaire. Assemblage à égalité de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.

70,00 

En stock

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Description

Le Clos des Fées 2018 provient des parcelles de vieilles vignes sélectionnées sur coteaux argilo-calcaire.

Assemblage à égalité de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan.

Recherche d’une maturité phénolique parfaite, adaptée à chaque cépage et à chaque terroir.

Ce Clos des Fées est un vin puissant, concentré, riche en goût, à la texture crémeuse exceptionnelle, qui reste néanmoins frais et tendu.

Ce Clos des Fées est délicieux l’année qui suit la mise en bouteille, si l’on aime les vins jeunes et puissants et si l’on prend soin de le carafer.

Se referme souvent en année II. Ce Clos des Fées s’affine ensuite lentement et acquiert peu à peu sa maturité tout en conservant son fruit. Potentiel de garde de 8 à 15 ans.

Superbe nez floral, de violette, cassis mûr, épices orientales, notes de romarin, cachou qu’offre ce ce Clos des Fées.

Bouche veloutée, crémeuse, profonde, avec un fruité exceptionnel, des tains fondus et veloutés caractérise ce Clos des Fées.

Ce Clos des Fées se marie parfaitement avec un pigeon aux épices

Le Producteur : Hervé Bizeul ne pensait jamais devenir vigneron, tour à tour sommelier, restaurateur et écrivain, ce n’est qu’en 1997, sans moyens mais plein d’espoir qu’il décide de s’installer au pied des falaises bleues de Vingrau,  lieu magique et mystérieux où terre et mer se rejoignent.

Il commence à vinifier chez un ami les quelques hectares de vignes qu’il possède.

Bon communiquant et excellent vinificateur, ce passionné est très tôt découvert par les passionnés de grands vins (même s’il n’est « que » dans le Roussillon, pas très coté à l’époque !), et les critiques aussi.

Avec le temps, Le Clos des fées s’agrandit pour couvrir 30 hectares de vignes et 40 hectares d’oliviers, sur une grande variété de sols, qui fait aujourd’hui la réputation du Roussillon.

Allergènes : Contient des SULFITES.

A propos du fournisseur : https://www.closdesfees.com

En savoir plus sur LPB Market&Bistro ? Contactez-nous via le lien ci-dessous:

https://lpbmarket.be/lpb-market-et-bistro-presence-dans-le-monde/