fbpx

Catégories de Produits

Les Clos Perdus L'Extrême 2016

Ce vin Les Clos Perdus L’Extrême, c’est l’aboutissement d’un travail en biodynamie hors normes.

44,00 

En stock

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Description

Ce vin Les Clos Perdus L’Extrême, c’est l’aboutissement d’un travail en biodynamie hors normes.

Les producteurs récupèrent des parcelles abandonnées à très fort potentiels mais que les vieux vignerons n’arrivent plus à travailler car trop pentues, trop inaccessibles dans ces terres catalanes sèches, rudes, arides.

Il présente une robe grenat rubis éclatante. Au nez: une symbiose, un roc, un pic, un cap, une péninsule, un perchoir vers de nouvelles contrées.

La bouche Phénoménale, inconnue, perdue dans la mémoire oubliée, animal, végétal, minéral et d’une longueur digne des plus grands.

Le Producteur : Le duo constitué par l’Australien Paul Old, ancien danseur, et Hugo Stewart, précédemment fermier en Angleterre, est à l’origine de ce projet original qui, depuis 2003, fait vivre avec passion de vieilles vignes réparties entre Corbières et Roussillon.

Paul Old est désormais seul aux commandes. Culture en biodynamie et approche minimaliste en cave (sans rien laisser au hasard cependant) permettent de proposer une série de cuvées de haute volée, conservant intacts le naturel du fruit et l’intensité des saveurs, en particulier sur le voluptueux et fin corbières Prioundo.

Paul Old mérite respect et encouragement. Il redonne aux corbières leurs lettres de noblesse. travaillé en biodynamie, ce vin est une véritable bouffée d’oxygène et de vie.

Les vins savent vieillir et l’aération leur est bénéfique. Nous croyons beaucoup en ce domaine artisanal, un de ceux par lesquels passe la renaissance des vins des Corbières.

Allergènes : Contient des SULFITES.

A propos du fournisseur : https://www.lesclosperdus.com/fr/

En savoir plus sur LPB Market&Bistro ? Contactez-nous via le lien ci-dessous:

https://lpbmarket.be/lpb-market-et-bistro-presence-dans-le-monde/